JEAN-MARIE DUFOUR
JEAN-MARIE DUFOUR

JEAN-MARIE DUFOUR

Date de création
2010
Description courte
Avec plus de 25 pays parcouru, Jean-Marie a eu un vrai coup de coeur pour le Vietnam sur lequel il a jeté son devolu ! Il y multiplie les projets de reportage et caritatifs. Plus qu'un photographe, Jean-Marie est un voyageur. A travers ses photos, il nous emmène contempler ce qu'on ne regarde pas !
Pays
#Vietnam
Fondateurs
Jean-Marie Dufour
Type de produits
Photos

→ L’HISTOIRE

En 2010, Jean-Marie achète son premier reflex à l’occasion d’un voyage de 9 mois au Vietnam. il part dans l’optique d’immortaliser ce pays à travers des photos et s’approprier son nouvel appareil bien complexe.

En 2017, Jean-Marie devient photographe professionnel après avoir multiplié de nombreux projets. La photo humaniste, les instants de la vie, les reportages sur sites, notamment industriels et manufacturiers sont autant de choses qui animent son goût pour la "bonne perte de temps" que représente la photo, et développe sa capacité à contempler ce que l'on ne parvient plus à admirer quotidiennement.

image

Ayant parcouru 25 pays, Jean-Marie a un vrai coup de coeur pour le Vietnam, où il passe en tout 6 voyages et multiplie les projets de reportage et caritatifs.

Il oriente aussi ses lectures vers ce qui lui semble le plus important : les géants du reportage comme Cartier-Bresson, Salgado, Larrain, McCurry, et les photographes qu’il rencontre, et/ou dont il suit attentivement le travail : Etienne Bossot, Vincent Munier, Réhahn, Jean-Marc Roy, Victor Habchy...

→ LES PRODUITS VENDUS

Des photos d’instant de vie, de portraits, de paysages, de voyages, du quotidien ...

→ LES ENGAGEMENTS

L’EQUIPE

Jean-Marie Dufour

Pour en savoir plus sur la marque ou consulter les produits, rendez-vous sur : https://www.jm-dufour.com/